Accueil / Vie pratique / Informations pratiques / Prévention du risque routier

Prévention du risque routier

Permis de conduire: solde de points, stages de récupération et tests psychotechniques

L'accès à une information détaillée sur les enjeux de la prévention routière est une étape indispensable à la prise de conscience. Le site de la sécurité routière est le fer de lance de cette politique volontariste.

Pour accéder au site, suivez ce lien:http://www.securite-routiere.gouv.fr/

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points. Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit sa catégorie.

Veuillez suivre le lien ci-dessous:

http://www.telepoints.info/

Les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de récupération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées. Des stages sont régulièrement organisés à proximité de Barcelonne du Gers.

Veuillez suivre le lien ci-dessous:

http://www.stagepermis.com/stages-recuperation-points/v11908-barcelonne-du-gers.html

Malgré ces dispositifs, plus de 100 000 permis de conduire sont invalidés chaque année. Le conducteur sanctionné doit se soumettre à un test psychotechnique et à une visite médicale auprès d'un médecin agrée avant de se présenter à l'épreuve théorique du code de la route. Ces étapes sont indispensables à l'obtention de son titre de conduite. Des sessions de tests psychotechniques agréées par les préfectures sont organisées sur l'ensemble du territoire. Les dates prévues en 2015 à Barcelonne du Gers ou les communes avoisinantes est désormais accessible sur cette page http://www.psychotestspermis.fr/examen-psychotechnique-AUCH-32.html

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Culture, Loisirs

Action sociale

Petite Enfance, Enfance

Urbanisme