Accueil / Vie municipale / Intercommunalité / La Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour

La Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour

Les bureaux de la Communauté de Communes

Au 1er janvier 2012, la Communauté de Communes d’Aire sur l’Adour a fusionné avec la Communauté de Communes voisine du Léez Adour, pour créer une nouvelle entité de 13398 habitants répartis sur 12 communes landaises et 10 communes gersoises.

Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour

7, Boulevard de la Gare
40800 Aire sur l'Adour

Tél : 05.58.45.19.05
Fax 05 58 45 45 05
Mail : cdc@aire-sur-adour.fr

Les horaires d'ouverture des services:

• Du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-17h30
  • Le vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h

voir le site internet de la Communauté de Communes

cdclogo

Les 22 communes membres :

Barcelonne du Gers dispose de 3 délégués au sein du Conseil Communautaire.

La Communauté de Communes agit dans le cadre des compétences qui lui ont été attribuées.

Ses compétences s'exercent dans les domaines suivants : aménagement de l’espace communautaire, action de développement économique, politique du logement et du cadre de vie, action sociale (à travers le centre intercommunal d’action sociale - CIAS), tourisme, gestion de la voirie communautaire, compétence scolaire, périscolaire et extrascolaire, services de restauration et lecture publique.

La gestion de la collecte et du traitement des déchets ménagers a été déléguée au SICTOM Ouest du Gers (Nogaro) http://sictomouest.blogspot.com/

Le développement économique du territoire doit permettre de dégager les ressources fiscales propres à financer les services à la population.