INFORMATIONS SICTOM
Afin de contribuer à la lutte contre la propagation du COVID 19, et pour répondre à la crise sanitaire, le SICTOM OUEST met tout en oeuvre, dans les mesures de ses capacités, pour assurer le maintien de la salubrité publique.
En ce sens, voici le point sur le plan de continuité du service de collecte des déchets du SICTOM OUEST.COLLECTE ORDURES MÉNAGÈRES (collecte des sacs poubelles et conteneurs marron)
Les collectes sont maintenues.L'enlèvement des ordures ménagères devient aujourd'hui une priorité.
COLLECTE SELECTIVE ( bacs jaunes et caissettes)
En raison des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, le SICTOM OUEST annonçait lundi 23 mars la suspension des collectes sélectives mais pour des raisons techniques et pour éviter tout débordement et la détérioration de la salubrité publique, le SICTOM Ouest en accord avec le syndicat départemental Trigone et l’ensemble des SICTOM du Gers, vous informe de la levée de cette suspension. Dès lors, nous demandons aux usagers de conserver les habitudes de tri à la maison, stocker si possible sinon apporter dans les bacs jaunes et les agents de collecte feront le nécessaire pour procéder à leur enlèvement. Télécharger le communiqué de presse:
COLLECTE DU VERRE (apport volontaire)
Cette collecte n'est pas prioritaire. Merci de limiter les déplacements et de conserver les emballages en verre jusqu'à nouvel ordre.
DECHETTERIES (encombrants et produits toxiques)
Afin de limiter les regroupements et les déplacements, les déchetteries sont actuellement fermées, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Merci de conserver vos encombrants chez vous jusqu'à la réouverture.Interdit de déposer les encombrants dans les conteneurs marron ou sur les plateformes d'apports volontaires.
COLONNES à TEXTILES ET VÊTEMENTS
Cette collecte est à l'arrêt. Merci de conserver vos vêtements et textiles chez vous jusqu'à la reprise des collectes. Ne rien laisser au pied des colonnes.
http://lerelais.org/actus.php
ACTIONS DE PRÉVENTION (POULES, COMPOSTEUR, VERRES....)
Toutes ces opérations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.